12 mai 2020CAPMETAL signe l’usine 4.0 du Groupe MAXON


CAPMETAL a réalisé toute la structure métallique de la nouvelle usine 4.0 du Groupe MAXON

La structure filiale française MDP Maxon France du groupe suisse MAXON, groupe spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes motorisés dédiés aux actionneurs aéronautiques, aux dispositifs médicaux, à la robotique, aux machines industrielles et aux transports autonomes et connectés a souhaité investir dans une nouvelle usine à Beynost (01) afin de répondre à la croissance de son activité.
Pour sa deuxième implantation dans l’Ain, sa première étant située à Neyron, le groupe a sollicité les promoteurs EM2C et Demathieu et Bard Immobilier en collaboration avec BLB Construction, entreprise générale, qui conjointement orchestrent le projet.

Ces derniers ont retenu la société CAPMETAL pour la réalisation de l’ossature métallique ainsi que le plancher collaborant. La pose du premier fer s’est faite le 6 janvier. CAPMETAL prévoit une fin de chantier pour mi-février.
Ce nouveau bâtiment en R+1 comprenant 1600 m² de surface d’ateliers et 1 700m² de surface de bureaux présente une surface de plancher collaborant de 1900 m² et pas moins de 230 tonnes d'acier.
Ce nouveau bâtiment se veut être à la pointe de la technologie, éco-responsable, design et confortable avec des ateliers dédiés aux systèmes mécatroniques, ou encore un magnifique patio de plus de 500 m² reliant l’atelier aux bureaux.
Merci pour la confiance accordée.